Très loin des clichés des restaurants Italiens, on ne mange à La Cantina ni pâtes à la carbonara, ni pâtes à la bolognaise, tout comme on ne trouve ni nouilles sautées ni sushi dans un vrai restaurant Chinois. Le chef de la Cantina, Anthony Girard, qui a fait ses classes entre autres dans le sud de la France, dans les cuisines d’Alain Ducasse, propose avec toute son équipe, des plats qui trouvent un incroyable équilibre entre une cuisine méditerranéenne, des produits Italiens de qualité, et des produits frais principalement locaux. Ils travaillent notamment avec les producteurs de légumes l’îlot de la Meinau.

Leurs plats sont des découvertes, qui nous amènent plus près des trattorias de campagne de ce qu’on imagine être « la vraie Italie », que des terrasses touristiques de Rome. Je tiens simplement à citer ici l’incroyable saucisse maison, roulée dans une crépine de porc, servie avec une purée au pecorino, comme un aligot à l’Italienne. À boire, La Cantina propose essentiellement des vins natures, achevant ainsi d’affirmer leur engagement et leurs valeurs par le choix et la qualité de leurs produits. 



Et pourquoi pas de la poterie Alsacienne dans un restaurant Italien ? 
C’est tout le combat d’à demain Maurice : cesser d’enfermer les savoir-faire et le patrimoine artisanal local dans les cases du traditionnel, du touristique, et voir en eux des ressources locales,
 des entreprises souvent familiales pérennes, qui fournissent un travail de qualité. 


C’est ainsi que l’équipe de la Cantina, nous a fait confiance, en choisissant des contenants en terre de Soufflenheim, pour servir des plats Italiens, sur la place du Marché Gayot à Strasbourg. 

Des petits ramequins universels par leur simplicité ont ainsi contenu les tians de légumes accompagnant un poulpe grillé à la carte l’été dernier, et notre modèle de petite cocotte, idéale pour les longues cuissons au four, a été utilisée pour servir un délicieux Osso bucco, accompagné de pâtes fraîches. 


Enfin, nous avons conçu et fabriqué spécialement pour le restaurant, un service d’assiettes creuses bleu marine, décorées d’un simple liseré blanc, et idéales pour mettre en valeur le service de n’importe quel plat de pâte. Après validation de mes prototypes, l’ensemble des assiettes à été tourné à la main par Jean-Louis Ernewein-Haas, à Soufflenheim.

L’ensemble de cette vaisselle est utilisée quotidiennement par l’équipe du restaurant, de la cuisson au service, et supporte également très bien le nettoyage dans une plonge professionnelle. 



Vous aimeriez collaborer avec Maurice?
Dites-le nous!

Pour tout projet, toute collaboration, n’hésitez pas à nous écrire pour en discuter !
Pour les professionnels, ou les particuliers, à demain Maurice répond à vos projets sur-mesure. En collaboration avec l’artisan partenaire adapté à votre projet, nous pouvons vous proposer un service complet, de la conception à la réalisation concrète de vos objets.
À demain Maurice c’est un service de design et un accompagnement à la réalisation de votre projet en collaboration avec des artisans talentueux, avec qui nous travaillons durablement, vous garantissant ainsi un suivi de projet de qualité et sur la durée.
Vous avez un besoin, un projet, une envie, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@ademainmaurice.fr pour en parler !

12 + 3 =